Chapter events - France

Nous avons souhaité réunir les membres et futurs membres du SDN France autour d’un premier petit événement qui a eu lieu le jeudi 6 novembre 2014 de 19h à 22h30, à Paris, dans les locaux de nealite.

Ne disposant pas de l’ensemble des contacts connus du SDN France ces dernières années, nous avons regretté de ne pas pouvoir faire savoir à tous cet événement. Nous espérons faire de mieux en mieux les prochaines fois…    

La soirée a rassemblé une petite trentaine de personnes – enseignants, annonceurs et designers en freelance ou en agence – et a été l’occasion de vous présenter cette nouvelle étape dans la poursuite du SDN en France. Jean-François Marti (Nealite), Stéphane Vial (Université de Nîmes) et Simon White (groupe PagesJaunes) ont ainsi pu se présenter rapidement à tous. Les questions-réponses ont permis de dire les intentions d’ouverture de ce nouvel élan impulsé depuis septembre et de proposer à chacun d’apporter sa pierre pour que la communauté devienne la plus vivante et utile possible. Enfin, chacun a pu se rencontrer autour d’un buffet, évoquer ses attentes, ses relations, échanger ses coordonnées… Et nous avons pu réfléchir ensemble à nos futures actions, publications et événements autour du design de service.

Un prochain événement est en cours de programmation pour rassembler davantage de personnes, probablement autour du visionnage d’extraits vidéos de la récente Service Design Global Conference 2014 de Stockholm (7 et 8 octobre) et d’un temps d’échange entre tous.    

A bientôt, donc.

 

Simon White (PagesJaunes) parle de son rapport au design de service “chez l’annonceur” au cours de la soirée “Nouvelle étape du Service Design Network France”. photo: nealite.